Replique montre Rolex Submariner bicolore

En plus d'introduire des noms de montres à six chiffres, Rolex a également ajouté deux à quatre lettres à la fin du code pour indiquer la couleur de la lunette en céramique Cerachrom montée sur la replique montre. Par exemple, la replique Rolex Submariner bicolore de première génération avec un cadran bleu et une lunette en céramique bleue était référencée 116613LB, tandis que la version avec un cadran noir et une lunette en céramique noire assortie était référencée 116613LN.

Dans le cas ci-dessus, le B signifie "bleu" et le N signifie "noir" (qui signifie respectivement "bleu" et "noir" en français). Les modèles avec une lunette en céramique bicolore, comme le Batman GMT-Master II, auront des terminaisons à quatre lettres. Par exemple, dans le Batman GMT-Master II 116710BLNR, BL signifie « bleu » et NR signifie « noir », indiquant que la lunette est en céramique noire et bleue.

Le type de luminescence utilisé sur la replique montre se distingue du code Il existe plusieurs détails de conception sur les montres Rolex qui peuvent vous aider à distinguer les montres Rolex à 4, 5 et 6 chiffres. Par exemple, nous nous baserons sur le matériau lumineux utilisé sur les replique montre Rolex. Rolex a utilisé du radium jusqu'au début des années 1960 ; du tritium jusqu'à la fin des années 1990 ; du LumiNova jusqu'en 2000 environ ; du Super-LumiNova jusqu'à la fin des années 2000 ; un passage complet à l'utilisation de son propre matériau Chromalight émettant du bleu.

Si la replique montre utilise du radium pour émettre de la lumière, elle doit avoir un code à 4 chiffres. Pour Tritium, il n'est pas nécessaire que ce soit 4 chiffres, mais seulement 4 ou 5. De même, si la montre en question est dotée de Luminova ou de Super-LumiNova, son numéro de référence sera plutôt composé de 5 ou 5, 6 chiffres. Enfin, si la montre est équipée de Chromalight qui émet de la lumière bleue, elle est garantie d'avoir un numéro de référence Rolex à six chiffres.

Toutes les connaissances ci-dessus s'appliquent à l'identification des Replique montre vintage. Si une montre est livrée avec un cadran de remplacement installé plus tard lors d'une réparation ou d'un entretien de routine, il est probable que la montre soit tombée en panne depuis longtemps. Lorsqu'une replique montre doit être réparée, la marque Rolex la remplace par un cadran et des aiguilles neufs. Ainsi, bien que vous ne trouviez pas de Rolex à quatre chiffres avec Chromalight, il est compréhensible qu'elle soit livrée avec Luminova ou Super-Luminova.